Consultant Formateur en Informatique - Spécialiste des Technologies Web

Consultant Formateur Indépendant en Informatique
Développeur Web Full-Stack
Expert en Référencement Web - Certifié « Google Marketing Digital »
Administrateur Linux Certifié LPCI-1 LPCI-2

Email : info@bocciolesi.fr

Stratégie de marketing Internet :

La vente en ligne et le e-commerce ne cessent de progresser chaque année. De nos jours les canaux de communication se multiplient et leurs implications au coeur même de la stratégie marketing de l'entreprise est un des vecteurs les plus importants de développement de marché. Le taux de conversion d'un site de e-commerce est facilement mesurable et quantifiable grâce à des outils (le plus souvent gratuits) comme Google Analytics, connaître avec précision son ROI* est désormais simple et immédiat. Le Web nous donne des dizaines d'outils de communication mais nous permet surtout d'être au contact direct de nos clients et contacts potentiels, les internautes. Maîtriser et connaître l'attente et le profil des internautes est l'art de cibler le marketing 'One to One' et d'offrir le produit remarquable 'remarquable dans le sens ou le produit va devenir exceptionnel, innovant et fantastique incitant à faire parler de lui. Comme une ‘vache pourpre’ !  ' ... (Seth Godin et la théorie de la vache pourpre)

*: retour sur l'investissement

La communication Internet :

Pratiquement tous les outils de communication Internet sont gratuits et accessibles à tous. Si facilité d'accès et gratuité se positionnent en éléments convaincants, il ne s'agit pas pour autant de se lancer dans une campagne marketing non réfléchie et ne pas reposer les fondements du marketing : business plan, analyse de marché, besoins et cible potentielle...
Tous les concepts marketing de la communication classique restent d'actualité mais les outils sont différents, très réactifs et anticipateurs d'événements.

Visibilité Internet :

Logo SEO

La présence du site Internet ou du blog est gratuite sur les moteurs de recherche. La présence de la marque est gratuite également sur les réseaux sociaux (FaceBook, Viadéo, Linkedin, Twitter) et sur les médias de diffusion Vidéo (YouTube). Une campagne Google Adwords n'est payante qu'au clic et non pas aux impressions des pages, toute la subtilité est là...
Créer et envoyer une newsletter est possible également avec un simple logiciel de messagerie.
Elaborer un plan de communication intégre forcément les canaux multiples gratuits et modernes et peut rapporter 'gros' : la visibilté Internet.
Cette visiblité Internet est presque une science exacte mais elle a malgré tout quelques exceptions à intégrer dans son schéma global et surtout a besoin d'outils et de moyens.

Les moyens et les outils :

Le référencement naturel ou SEO* comprend bien sûr l'affichage de la ou les pages dans les résultats directs de recherche des moteurs de recherche mais aussi dans le résultats de recherche dérivés comme Google Adresses(Maps), Google images, etc...
Le principal outils de construction est la technologie HTML avec le système de balisage intelligent et la corrélation des fameux algorithme des moteurs de recherche (Panda Pingouin et Colibri de Google) ...

*: Search Engine Optimization

Les formations :

Les formations proposées traitent du webmarketing, des médias sociaux, des newsletters, de l'optimisation du positionnement des pages Internet... (auteur: Michel Bocciolesi)

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